Ophélia TEILLAUD & Marc ZAMMIT

ENSEMBLE, ils codirigent la compagnie Le Théâtre du Conte Amer.

 

ACTEURS, on les a vu au Théâtre National de Chaillot, au Théâtre National de Strasbourg, au Théâtre du Châtelet, dans les Opéras de Monaco, Rennes, Metz… ou encore au Théâtre Prospero de Montréal, et dix ans au Festival d’Avignon. Marc Zammit joue notamment dans les spectacles de Jean-Marie Villégier, Jérôme Savary, Valère Novarina, Claude Buchvald, Olivier Werner…

 

PÉDAGOGUES, Ophélia Teillaud dirige un atelier de formation et de création théâtral à Paris et à Colombes ainsi que de nombreux stages professionnels. À Paris, Montréal, Barcelone et ailleurs Marc Zammit a dirigé des ateliers s’adressant aux professionnels de toutes les disciplines artistiques : danseurs, chanteurs, musiciens, acteurs, circassiens, performers, plasticiens, vidéastes, auteurs… Il enseigne à l’Esad (école supérieure de arts dramatiques de Paris) et à l'UQAM (Université du Québec à Montréal)

 

Crédit photo: Arlette Gélabert

 

 

 METTEURS EN SCÈNEils poursuivent une démarche atypique avec leur Laboratoire de l’acteur et du spectateur. Au Théâtre National de Chaillot,  au Festival d’Avignon, à la Scène Nationale d'Angoulême, ... ils créent une soixantaine de spectacles, d’événements transdisciplinaires et de performances à partir de grands textes contemporains et classiques, d’œuvres littéraires et poétiques ou encore réalisent des formes innovantes qui mettent le public au centre de l’acte théâtral. Leurs dernières créations : Vampire Night – texte de Marc Zammit pour une déambulation initiatique dans les 5 000 m2 de l’Avant Seine Théâtre de Colombes, Roberto Zucco et Le Malade imaginaire dans des mises en scènes d’Ophélia Teillaud.

 

Crédit photo: Alberto Martinez