Quelques mots sur l'Atelier Théâtre de l'Eveil

En créant l'Atelier Théâtre de l'Eveil, mon objectif était de partager ma passion du théâtre, en m'adressant à des amateurs qui ont envie de "jouer" sans pour autant monter sur une scène. Beaucoup d'amateurs n'ont pas le temps, la disponibilité nécessaire pour participer à un spectacle. C'est en pensant à eux que j'ai décidé d'ouvrir cet atelier, après un parcours de comédienne commencé il y a plus de 30 ans.

L'Atelier Théâtre de l'Eveil a ouvert ses portes à Cergy, dans le Val-d'Oise en 2010. Durant les cinq premières années, il a fonctionné comme un atelier de pratique théâtrale, en proposant une initiation à l'improvisation, le travail de la voix, du corps, et bien entendu, les textes.

En 2015, à la demande des plus anciens, nous avons monté notre premier spectacle "Georges Dandin" de Molière, suivi en 2016 d'un montage de textes de Xavier Durringer et Jean-Claude Grumberg, intitulé "Comment ça va les hommes ?".

 

Ayant déménagé au cours de l'année 2016 en Loire-Atlantique, j'ai souhaité donner une nouvelle orientation à l'Atelier Théâtre de l'Eveil.

C'est en participant moi-même à des stages pour continuer à me former, que j'ai rencontré Andréas, Ophélia, Patrick, Angela, Marc... tous des professionnels de haut niveau dans leur discipline artistique (théâtre, clown, mise en scène, danse..) et avec lesquels j'ai entrepris en 2017 de monter des stages ouverts aux amateurs et aux professionnels.

 

Arlette Gélabert